Ihr Merkzettel: 0 Artikel

STAEDTLER® et les crayons de couleur

Qui a inventé le crayon de couleur?

Comme dans le cas du crayon graphite, il n'y a pas d'information précise concernant l'invention du crayon de couleur. Même si, encore une fois, le nom Staedtler apparaît dans les documents historiques correspondants.

En 1834, un an avant la fondation de l'entreprise, Johann Sebastian Staedtler a déjà développé un crayon pastel à l'huile de couleur qui pouvait être taillé en pointe comme un crayon … l'un des premiers crayons de couleur.


Crayon de couleur pastel à l'huile de STAEDTLER
Quelle était la particularité de ce crayon pastel à l'huile de couleur?

Johann Sebastian Staedtler voulait révolutionner le crayon pastel déjà existant.
Le résultat de nombreuses tentatives ... Il a mélangé des pigments de couleur et des agents liant formant une mine de couleur qu'il a placée dans une gaine de protection en bois.

La qualité de cette mine de couleur dépasse de loin les autres produits de cette époque : 
La réalisation était beaucoup plus intense et durable qu'avec des crayons pastel de l'époque qui s'effritaient et n'adhéraient pas au papier. Le corps en bois protége la main des salissures le rendant de ce fait plus propre à l'utilisation.

Défiler à droite/gauche

Une qualité appréciée par la concurrence

Livre de compte historique

Des livres des comptes historiques, il ressort que l'entreprise J.S. Staedtler a fourni pendant plus de 20 ans la concurrence en mines de couleur, puisqu'aucun ne maîtrisait le procédé de production comme J.S. Staedtler.


STAEDTLER® révolutionne une fois de plus le crayon de couleur avec le système A·B·S

A·B·S : créativité sans interruption !

Avec les enfants, les crayons de couleur doivent être capables de résister à toutes les épreuves : Le système Anti-Break (A·B·S) augmente leur durée de vie.

Système STAEDTLER A·B·S

Vous connaissez le problème ! A peine les enfants ont-ils commencé à colorier, que la mine du crayon se casse - soit en le taillant le crayon, soit à cause la forte pression exercée sur la mine ou simplement parce qu'il tombe sur le sol.

STAEDTLER s'est lancé le défi de trouver une solution à ce problème et, en 2005, les crayons de couleur avec système Anti-Break (A·B·S) sont apparus sur le marché. Grâce à la gaine de protection blanche qui enveloppe la mine de haute qualité de couleur intense, la résistance au bris des mines de couleur et la stabilité sont augmentées.

Le principe de cette gaine de protection suit un exemple intelligent de nature : tout comme la résistante canne de bambou, la gaine de protection blanche protège la mine et renforce le lien entre la mine  et le bois dans le crayon. 

Les avantages du système A·B·S sont évidents : Les crayons sont plus résistants et ont donc moins besoin d'être taillés et par conséquent ont une plus longue durée de vie - un bénéfice pour notre environnement.