Ihr Merkzettel: 0 Artikel

Le crayon - Le cœur du métier

Le crayon graphite est depuis toujours un compagnon fidèle de notre vie quotidienne. Plus de 81% (source : Statista, 2011) des Allemands l'utilisent de manière régulière - pour prendre des notes ou faire un croquis, par exemple. Son origine précise est toutefois incertaine.

Ce qui est sûr, c'est que déjà au 17ème siècle, il y avait des "fabriquant de crayons à mine" exerçant leur artisanat en Allemagne - et plus particulièrement dans la région de Nuremberg.

Un des pionniers du crayon graphite, Friedrich Staedtler, l'ancêtre fondateur de notre compagnie, a été mentionné la première fois en 1662 dans les livres de la ville de Nuremberg et a fait du "fabriquant de crayons à mine" un métier.

Il a été le premier artisan dans la fabrication complète du crayon - de la mine et la découpe de bois jusqu'au crayon achevé. Bien que ses actions étaient en violation directe avec le Conseil de Nuremberg, qui avait déterminé que cela nécessitait deux métiers différents, elles sont les fondement de la profession de fabriquant de crayons.

Deux professions pour la fabrication d'un crayon

Pour la découpe du graphite :

  • Coupeur de mine
  • Fondeur de mine

Pour la transformation :

  • Ebeniste
Défiler à droite/gauche