Ihr Merkzettel: 0 Artikel

STAEDTLER® FIMO® - Les idées prennent forme

Que ce soit pour des oeuvres filigranées réalisées par des artistes professionnels, des bijoux faits à la main, une décoration saisonnière pour la maison ou des activités créatives pour les enfants : FIMO convainc par ses qualités optimales, sa facilité d'utilisation, sa solidité après durcissement et sa grande diversité de produits.

Grâce à FIMO, les objets modelés peuvent être gardés indéfiniment. L'origine de FIMO remonte à 1939, quand la célèbre créatrice de  poupées Käthe Kruse a développé un nouveau matériau pour réaliser les têtes de poupée.

Etant donné que cela ne convenait pas pour une  production en série, sa fille Sophie expérimentait le nouveau matériau en y mélangeant des couleurs et en le pétrissant.

Avec la devise "Modeler est un instinct primitif de l'homme, une façon de conserver ce qui lui est cher", Sophie Rehbinder-Kruse résumait sa philosophie et développa en 1954 son premier kit de pâte à modeler.

Des premières lettres de son surnom "Fifi" et de "modelage" ainsi que de la dernière syllabe de "mosaïque", sa technique favorite, elle créa la marque "FIMOIK", qui s'est métamorphosé plus tard en FIMO, qui sonnait mieux.

Depuis plus de 40 ans, FIMO est le numéro 1 mondial dans le domaine du modelage.

 

Pâte industrielle MarsClay : Fascination pour l'automobile

STAEDTLER MarsClay

Saviez vous que pour chaque automobile, un prototype grandeur nature est réalisé en pâte à modeler, avant son lancement fabrication et son apparition sur les routes ?

Ce qui en 1910 en Californie s'apparentait pour Harley Earl à un hobby avec le modelage de l'argile, est aujourd'hui devenu une étape indispensable dans le processus de conception de nouveaux véhicules. Malgré l'arrivée à la fin du 20ème siècle du logiciel de conception assistée par ordinateur (CAO) accélérant ainsi les premiers pas de projet, on ne peut pas renoncer jusqu'à aujourd'hui à un modèle 3D grandeur nature réalisé en pâte modelable.

Une fois le modèle prêt pour une présentation, avec une laque couleur d'argent et équipé de phares, de roues, de chromes et du logo, il ressemble à la version définitive. C'est uniquement de cette façon que les constructeurs automobiles peuvent évaluer les nouveaux modèles dans différentes conditions d'éclairage et de perspective. Grâce à une compétence de plusieurs années dans la fabrication de pâte modelable, STAEDTLER est parvenu, en 1980, à proposer à la branche d'automobile un matériau unique tant en terme de qualité que d'utilisation. Aujourd'hui, STAEDTLER est le leader dans ce secteur et fournit une pâte modelable, connue sous le nom de MarsClay, aux constructeurs automobiles renommés de toutes les tailles de l'Europe aux USA et même jusqu'en Corée du Sud.