Ihr Merkzettel: 0 Artikel

STAEDTLER® à travers le monde

Aujourd'hui, la société STAEDTLER Mars GmbH & Co. KG comprend 21 filiales.

Néanmoins, nous sommes restés fidèles à nos racines, à Nuremberg, et continuons de produire en Allemagne près de 75 % de tous les produits STAEDTLER fabriqués dans le monde entier.

STAEDTLER est ainsi, avec ses trois usines de production dans la région de Nuremberg, le plus grand fabricant européen de crayons graphite, crayons de couleur, gommes, mines  et pâtes à modeler.


Source: GNM, Nuremberg, bibliothèque

C'est Johann Sebastian Staedtler qui a eu le premier l'idée d'expédier ses crayons dans le monde entier afin d'inspirer les gens de différentes cultures.

Dès l’année 1840, il participait aux principales expositions et présentait fièrement ses produits.

J.S. Staedtler réussit son coup d’envoi international en 1853 lors de la première Exposition universelle de New York.

1866

En reconnaissance de sa performance exceptionnelle et des crayons de qualité supérieure, il s'est distingué par des prix et des médailles d'honneur à Nuremberg, Londres et Paris.

En 1866, STAEDTLER avait déjà séduit, avec son vaste assortiment de produits, nombre de clients en Autriche, en France, en Angleterre, en Italie, en Russie, en Amérique et en Orient.

Les employés de STAEDTLER au 19ème siècle

En 1870, avec un effectif de 54 salariés, plus de 2 millions de crayons de crayons ont été produits et ont trouvé la reconnaissance à travers le mond.

Siège de STAEDTLER à Nuremberg, Allemagne

En 1988, le siège social de la société a été transféré du quartier St. Johannis de Nuremberg vers un nouveau site dans la périphérie nord de la ville.

L'accès à l'autoroute, l'aéroport et l'emplacement privilégié au centre du triangle formé par les villes de Nuremberg, Fürth et Erlangen sont des facteurs idéaux pour la poursuite du développement de l'entreprise.

Ainsi, un nouveau complexe moderne, comprenant le plus grand site de production en Allemagne ainsi qu'un centre logistique ultra-moderne, a été érigé sur un site de 47.000 m2 à Nuremberg-Neuhof pour un investissement total d'environ 130 millions de DM.