Ihr Merkzettel: 0 Artikel

L'engagement social

Stimuler le développement par la créativité

Journée mondiale du coloriage – de petites têtes, de grandes idées !

STAEDTLER a lancé en 2008 la Journée mondiale du coloriage. Depuis, l’entreprise et plus de 20 représentations étrangères fêtent chaque année le 6 mai, journée durant laquelle parents et enfants sont appelés à manier à nouveau le crayon. 

Cette année encore, la Journée mondiale du coloriage aura lieu le 6 mai. À cette occasion, les enfants du monde entier sont invités à répondre au mot d’ordre « De petites têtes, de grandes idées » et à peindre et dessiner leurs propres histoires illustrées. STAEDTLER souhaite ainsi faire découvrir le plaisir du dessin et de la peinture et donner aux parents des astuces et conseils pour s’y adonner avec leurs enfants. « Avec la Journée mondiale du coloriage nous voulons que les enfants découvrent les joies de la créativité, et développent ainsi des compétences qui leur seront bénéfiques toute leur vie durant », explique Axel Marx, directeur général du groupe STAEDTLER.

Cette année, STAEDTLER met particulièrement l’accent sur l’importance du dessin et de la peinture et explique en quoi l’utilisation de papier et de crayons est favorable au développement de l’enfant. Non seulement des dossiers scientifiques ont été réalisés à cet effet, mais des spécialistes ont également été interrogés sur cette thématique.

Pour de plus amples informations concernant la Journée mondiale du coloriage et découvrir les astuces et conseils en matière de dessin et de peinture, veuillez consulter le lien Espace Journée mondiale du coloriage.