Ihr Merkzettel: 0 Artikel

©Plan International

Dessiner et colorier pour le Rwanda -
dessiner et colorier pour une meilleure éducation

Dans les classes d'école, il devrait y avoir de quoi s'asseoir pour tous les élèves, un tableau et bien sûr du matériel éducatif. Seulement, il existe des endroits où ce n'est pas le cas. Avec ton aide, nous voulons faire bouger les choses.

Et voici comment faire : fais un dessin sur le thème « Poursuis tes rêves ! » à l'occasion de la Journée mondiale du coloriage. Et c'est tout !

Cette année, pour chaque chef d'œuvre reçu, STAEDTLER verse 1 euro à l'organisation humanitaire Plan International. Nous souhaitons ainsi pouvoir mettre à disposition un montant maximal de 50 000 euros pour le projet exemplaire d'éducation des enfants au Rwanda.

 

Quel but voulons-nous atteindre ?

Le but est d’améliorer l’éducation des enfants du Rwanda. Dans 20 écoles primaires et secondaires des districts de Bugesera et Nyaruguru, l’environnement scolaire doit être amélioré. Pour une amélioration durable de la qualité de l’enseignement, les écoles doivent disposer de matériels d’apprentissage et de mobiliers suffisant. D’ailleurs un accompagnement du personnel enseignant doit également être réalisé.

Les actions

  • Construction d’un nouveau local qui correspond aux besoins des élèves
  • Formation de 125 personnels de crèche et de 1000 parents
  • Soutien économique des parents
  • Accompagnement de 100 professeurs pour des méthodes d’apprentissage améliorées, des préventions contre la violence et la protection des enfants
  • Formation de 900 enfants aux droits de l’enfance et de l’égalité des chances
  • Education sexuelle et conseil de santé

 

 

Qui est Plan International ?

L’ONG Plan International est présente dans plus de 70 pays et intervient dans 56 pays en développement pour un monde juste qui fait progresser les droits des enfants et l'égalité filles-garçons. Ceci depuis plus de 80 ans.

Elle agit pour assurer la protection des droits des enfants et des jeunes, notamment des filles : en Afrique, en Asie et en Amérique Latine. Les programmes permettent notamment l’accès à une éducation et à une formation professionnelle de qualité afin de donner aux plus jeunes un avenir meilleur. Les enfants et les jeunes sont considérés comme des acteurs clés de changement et pas uniquement comme des bénéficiaires des programmes. Les dons récoltés par Plan International servent à mettre en place de programmes sur le terrain en faveur des enfants et des jeunes.