Ihr Merkzettel: 0 Artikel

La photo émane d'un projet semblable de Plan International au Malawi. Plan International/photographe : Alf Berg

Dessiner et colorier pour le Malawi -
dessiner et colorier pour une meilleure éducation

Dans les classes d'école, il devrait y avoir de quoi s'asseoir pour tous les élèves, un tableau et bien sûr du matériel éducatif. Seulement, il existe des endroits où ce n'est pas le cas. Avec ton aide, nous voulons faire bouger les choses.

Et voici comment faire : fais un dessin sur le thème « Traits typiques ! » à l'occasion de la Journée mondiale du coloriage. Et c'est tout !

Cette année, pour chaque chef d'œuvre reçu, STAEDTLER verse 1 euro à l'organisation humanitaire Plan International. Nous souhaitons ainsi pouvoir mettre à disposition un montant maximal de 50 000 euros pour le projet exemplaire d'éducation des enfants au Malawi.

 

L'objectif à atteindre

L'objectif est de donner un cadre éducatif sûr et adapté aux 4 078 écolières et écoliers. Il faut donc améliorer la qualité des cours et augmenter le nombre des enfants qui quittent l'école à terme, notamment le nombre de filles.

Les actions

  • Construction de nouvelles classes pour un cadre éducatif adapté aux enfants
  • Amélioration de l'hygiène et raccordement sanitaire et à l'eau
  • Amélioration de la qualité de l'éducation
  • Renforcement des droits des filles

 

 

Au total, dix nouvelles classes doivent offrir aux écolières et écoliers un cadre éducatif qui leur est adapté. Et parce que l'hygiène est essentielle, les installations sanitaires doivent être renouvelées et les systèmes d'approvisionnement en eau améliorés. Pour renforcer durablement la qualité des cours, les écoles doivent être dotées de suffisamment de matériel éducatif et de meubles. Par ailleurs, 60 enseignants et la direction des écoles doivent suivre des formations de perfectionnement. Parents, autorités locales et autres membres des communautés doivent être sensibilisés à l'importance de l'éducation et de l'égalité des chances des garçons et filles. Les droits des jeunes filles doivent par là même être renforcés. 

Plan International

L’ONG Plan International est présente dans plus de 70 pays et intervient dans 56 pays en développement pour un monde juste qui fait progresser les droits des enfants et l'égalité filles-garçons. Ceci depuis plus de 80 ans. 

Concrètement, ce sont 1 788 programmes menés sur le terrain, 1,19M d’enfants parrainés et 100,5M d’enfants bénéficiaires. 

En France, l’ONG Plan International bénéficie du statut de fondation reconnue d'utilité publique. Elle agit pour assurer la protection des droits des enfants et des jeunes, notamment des filles : en Afrique, en Asie et en Amérique Latine. Les programmes permettent notamment l’accès à une éducation et à une formation professionnelle de qualité et inclusive, afin de donner aux plus jeunes un avenir meilleur. Les enfants et les jeunes sont considérés comme des acteurs clés de changement et pas uniquement comme des bénéficiaires des programmes. Les dons récoltés par Plan International servent à mettre en place de programmes sur le terrain en faveur des enfantes et des jeunes.

 

Fais toi aussi un dessin et une bonne action !

Voulez-vous vous aussi faire une bonne action ? La Journée mondiale du coloriage aura lieu le 6 mai 2018. Et donc : STAEDTLER invite tous les enfants à travers le monde à faire un dessin pour la bonne cause. En effet, pour chaque dessin reçu, nous versons 1 euro en faveur du projet au Malawi. Alors, à vos crayons, prêts, partez !