Ihr Merkzettel: 0 Artikel

Le 6 mai, c'est la
Journée mondiale du coloriage

Faites un dessin et une bonne action !

La créativité aide les enfants à comprendre le monde et à le changer : voilà pourquoi, depuis 2008, STAEDTLER invite tous les enfants à travers le monde à faire un dessin pour la bonne cause. En effet, pour chaque dessin reçu, nous, chez STAEDTLER, versons 1 euro à l'organisation humanitaire Plan International et faisons de votre groupe ou classe des bienfaiteurs de l'humanité venant au secours d'enfants dans le besoin.

Le principe :

1. Faire un dessin

2. Télécharger

3. Faire une bonne action

4. Participer au concours

Faites un dessin
et une bonne action !

Placé sous le thème « Traits typiques ! », le concours donne le champ libre à la créativité de votre groupe/classe. Ce thème permet d'explorer avec fantaisie de multiples directions : cela peut aller de l'illustration de plats et de boissons nationaux typiques aux objets qui caractérisent le quotidien des jeunes artistes.

Un beau geste : cette année, pour chaque dessin reçu, nous, chez STAEDTLER, versons 1 euro à Plan International. Nous aidons ainsi l'organisation d'aide à l'enfance à améliorer les conditions d'éducation dans les écoles primaires du Malawi, un pays situé au Sud-Est de l'Afrique. Un tel engagement doit bien entendu être récompensé : voilà pourquoi cette année encore de formidables prix attendent les dessins les plus créatifs. Alors, à vos crayons, prêts, partez !

Les prix à remporter pour les groupes/classes

Coffret créatif pour enfants de 3 à 6 ans
Coffret créatif pour enfants de 7 à 11 ans

Dessiner pour un bienfait double

Dessiner et colorier pour le Malawi -
dessiner et colorier pour une meilleure éducation

Cette année, avec le projet d'éducation des enfants au Malawi, STAEDTLER aide l'organisation humanitaire Plan International à améliorer les conditions d'apprentissage dans les écoles primaires Mkoma et Malika du Malawi, au Sud-Est de l'Afrique et à donner accès à une meilleure éducation.

Pour en savoir plus

Dessin et intelligence

À l’ère du numérique les enfants ont-ils encore besoin de pinceaux, de crayons et de papier ? Les chercheurs sont catégoriques : oui. Lorsque les enfants dessinent ou colorient, ils font naître bien plus que de simples gribouillages: la motricité fine, les capacités cognitives, la créativité, l'aptitude à communication et la conscience de soi sont renforcées. Apprentissage et image sont intimement liés.

Pour en savoir plus