Ihr Merkzettel: 0 Artikel

Le 6 mai, c'est la
Journée mondiale du coloriage

Fais un dessin et une bonne action !

La créativité aide les enfants à comprendre le monde et à le changer : voilà pourquoi, depuis 2008, STAEDTLER invite les enfants du monde entier à faire un dessin pour la bonne cause. En effet, pour chaque dessin reçu, nous, chez STAEDTLER, versons cette année 1 euro à l'organisation humanitaire Plan International et faisons des jeunes artistes des bienfaiteurs de l'humanité aidant des enfants dans le besoin.

 

LA JOURNÉE MONDIALE DU COLORIAGE 2018 S'ACHÈVE SUR UN SUCCÈS – LE MONTANT DE L'AIDE EST CONNU

Cette année marque la dixième édition de la Journée mondiale du coloriage. Nous avons été subjugués par la forte participation d'enfants du monde entier. Au total, nous avons reçu 21 450 courriers de 14 pays et sommes heureux de pouvoir aider le projet d'éducation des enfants au Malawi de l'organisation humanitaire Plan International avec un versement de 21 450,- €.

Ensemble, nous voulons promouvoir la créativité des enfants tout en aidant les ceux dans le besoin. Pendant deux mois, les enfants, classes d'école et organisation du monde entier nous ont fait parvenir leurs œuvres d'art sur le thème « Traits typiques ». Pour chaque dessin reçu, STAEDTLER versait 1 euro à l'organisation humanitaire Plan International. Au total, 21 450,- € ont pu être remis.

Grâce à cette somme, les deux écoles primaires Mkoma et Malika au Malawi seront développées et assainies afin d'y améliorer durablement les conditions d'apprentissage.

Des prix formidables pour une bonne action – voici les gagnants du concours de dessin 

Cette année, le concours de dessin intitulé « Traits typiques » était si ouvert qu'il laissait le champ libre à toute sorte de créations. Nous avons reçu de formidables chefs d'œuvre : des dessins de boissons et plats nationaux typiques aux objets caractérisant le quotidien des enfants.

Découvrez ici quelques-uns des motifs gagnants.

Dessiner pour un bienfait double

Dessiner et colorier pour le Malawi - dessiner et colorier pour une meilleure éducation.

Cette année, avec le projet d'éducation des enfants au Malawi, STAEDTLER aide l'organisation humanitaire Plan International à améliorer les conditions d'apprentissage dans les écoles primaires Mkoma et Malika du Malawi, au Sud-Est de l'Afrique et à donner accès à une meilleure éducation.

Pour en savoir plus

Dessin et intelligence

À l’ère du numérique les enfants ont-ils encore besoin de pinceaux, de crayons et de papier ? Les chercheurs sont catégoriques : oui. Lorsque les enfants dessinent ou colorient, ils font naître bien plus que de simples gribouillages: la motricité fine, les capacités cognitives, la créativité, l'aptitude à communication et la conscience de soi sont renforcées. Apprentissage et image sont intimement liés.

Pour en savoir plus