Ihr Merkzettel: 0 Artikel

Idée

Tout commence par une idée

Et cela nécessite de bons crayons

Des rivières de caramel, des devoirs qui se font tous seuls ou des animaux qui parlent : tout est possible dans notre imagination et personne ne peut changer cela. Notre imagination peint des images pleines de couleurs et anime véritablement notre créativité. Mais que pouvons nous faire de toutes ces idées ? Les mettre sur papier, bien sûr.

Les idées naissent finalement de nos mains ... même à l'ère du numérique, même si vous êtes programmateur 3 D ou designer graphique !
Il n'y a pas de meilleur endroit qu'une page blanche pour déployer ses idées. Alors à vos crayons !


Jeu

Le Maître des Couleurs

Le premier jeu vidéo créatif de STAEDTLER®

Kudor, souverain des ténèbres, veut s'emparer du pouvoir de l'humanité.
Son but : Créer un univers gris sans couleurs. Le seul à pouvoir l'en empêcher : Mars, le Maître des couleurs. Cependant son ennemi semble très puissant et les dangers sont partout. Mars ne pourra réussir qu'avec de l'aide ... Ton aide !

Aide Mars, grâce à ta créativité et armé d'un crayon de couleur et d'une gomme, à se débarrasser de ses ennemis.
Aide le à redonner ses couleurs au monde !

Jeu vidéo STAEDTLER Mars "Mars, le Maître des Couleurs", les 3 premiers niveaux :

  • Niveau 1 :  Le départ
  • Niveau 2 : Sur les toits de la ville
  • Niveau 3 : Dans les catacombes
Veuillez faire des pauses régulières pendant le jeu.

Matériel minimum requisMatériel recommandé
Intel Core Duo, 1.8 GHzIntel Core Duo, 2.8 GHz
4 GB RAM4 GB RAM
Navigateur HTML 5 (Firefox ou Chrome recommandé)Navigateur HTML 5 (Firefox ou Chrome recommandé)
Défiler à droite/gauche

Le niveau 4 "Le repaire de Kudor" est disponible exclusivement sur mini CD avec les très populaires crayons de couleur ergosoft.
Disponible chez tous les revendeurs bien approvisionnés et en ligne chez Amazon.

Téléchargement

Pour tous les fans de Mars

Images et coloriages à télécharger

Que tu sois un accro de l'ordinateur ou un acrobate du pinceau : si Mars te plait ou si tu es fan de notre jeu "Le Maître des Couleurs", nous avons exactement ce qu'il te faut. Dans notre galerie de téléchargement, tu trouveras des fonds d'écran pour ton ordinateur. Et si tu veux mettre tes propres couleurs, tu peux télécharger différentes images à colorier.

Nos crayons de couleur ergosoft sont parfaits pour cela.

Tu peux télécharger les images de fond d'écran dans la résolution souhaitée :

Tu peux télécharger les images de fond d'écran dans la résolution souhaitée :

Tu peux télécharger les images de fond d'écran dans la résolution souhaitée :

Tu peux télécharger les images de fond d'écran dans la résolution souhaitée :

  • Tu peux télécharger et imprimer une page de coloriage ici.

  • Tu peux télécharger et imprimer une page de coloriage ici

  • Tu peux télécharger et imprimer une page de coloriage ici.

  • Tu peux télécharger et imprimer une page de coloriage ici.

  • Tu peux télécharger et imprimer une page de coloriage ici.

Making of

La naissance du personnage Mars en 3D

Comment créer un personnage animé en 3D sur ordinateur avec la capture de mouvement (motion capture)

Sans faire appel à la magie, un simple morceau de papier peut s'animer. Avec le plus grand studio européen d'animation 3D et la capture de mouvement, nous allons vous montrer comment. Et à la fin, notre personnage Mars sera virtuellement vivant et en pleine forme !

Philipp Weiss est PDG de Metricminds et un expert dans son domaine. Pour nous, il a reconstitué tout le process de travail et expliqué comment fonctionne l'animation. Il nous a révélé le secret de ce qui est important pour démarrer : "Quelle que soit le développement de la technologie, au départ nous avons toujours besoin d'une feuille de papier, d'un crayon et d'une bonne idée. Ensuite, nous commençons le modelage"

Spot TV : "La conception de Mars"

Etape 1 : Le modelage

"Le modelage" est le terme utilisé pour la réalisation de l'enveloppe extérieure du personnage. Il est créé par un artiste 3D qui modèle un personnage virtuel sur son ordinateur. On donne au personnage un squelette autrement dit une structure, du petit doigt de pieds jusqu'aux oreilles. Avec ces petits détails individuels, le personnage peut alors se mouvoir et s'animer.

Etape 2 : La texturation

Afin que le personnage Mars est l'air réaliste, on doit ajouter une texture à son modèle virtuel en éditant des sets UV, ou modèles, qui reflètent la structure de surface du personnage Mars. Ceux-ci sont ensuite coloriés aux crayon de couleur, puis de nouveau scannés et disposés sur le personnage. Dans ce procédé, sont associées les techniques artistiques anciennes et modernes.

Etape 3 : La capture de mouvement

Viens ensuite la capture de mouvement réalisée en attachant des marqueurs de capture de mouvement sur un acteur : 68 au total.

Les mouvements de l'acteur sont ensuite filmés en studio par 32 caméras. Cela permet de suivre en temps réel les mouvement du personnage virtuel sur l'écran de l'ordinateur. La façon dont bouge l'acteur sera la façon de se mouvoir ensuite du personnage.

Etape 4 : Le montage de mouvement

Le montage de mouvement est ce que l'on travaille pour rendre les mouvements le plus fluide possible. En d'autres termes, ce sont les ajustements. Les doigts s'animent, la tête pivote légèrement ou un saut est amélioré. Viens ensuite le visage, pour lequel on se sert d'une vidéo de référence comme modèle, et qui montre comment le visage doit être animé.

Généralement, on commence par les sourcils, en observant la moindre expression faciale du caractère que l'on modèle ensuite sur le personnage. Puis on reproduit l'opération avec la bouche, les joues, etc ... et le processus est répété pas à pas pour chaque caractéristique individuelle du visage.

Etape 5 : L'incrustation

On termine avec le rendu et l'incrustation. Il s'agit de l'étape ou tous les plans individuels sont séparés : un pour l'ombre, un pour la couleur, un pour le reflet. Puis lors de l'incrustation, les plans sont disposés les uns sur les autres afin de pouvoir mieux contrôler ensuite les différentes nuances.

Et c'est prêt ! Il ne faut malgré tout pas oublier que le personnage créé pas à pas par ordinateur est d'abord né d'une idée sur le papier. Et pour cela on a besoin de bons crayons de couleur."


La mythologie

Les origines de Mars

Un petit tour dans la mythologie romaine

Nous ne voulons pas vous ennuyer avec l'Histoire, mais plutôt vous en raconter une captivante ; l'histoire de Mars. Autant la planète Mars nous est familière, autant le dieu Mars est probablement moins connu. Nous allons donc éclaircir cela et vous présenter notre héros.

Dans la Rome antique, Mars et Jupiter étaient considérés comme les principaux Dieux. Il n'est pas surprenant, que Mars soit le père de Romulus et Remus, qui selon la légende était les fondateurs de Rome. En tant que Dieu du printemps, il veillait à la richesse des récoltes dans les champs et garantissait ainsi la survie du peuple. Il était vénéré pour cela par les paysans dont il bénissait les champs et les jardins.

Les paysans tenaient Mars pour responsable, si l'hiver était plus court et le printemps arrivait plus vite, et le vénéraient pour sa force et son pouvoir. Enfin, selon les croyances, il pouvait chasser la neige et la glace. Pour son courage et sa bravoure, il était considéré comme le Dieu de la guerre.

Les statues et portraits représentent fréquemment Mars avec une lance, un bouclier, une épée et un casque. Cela ne surprend pas que le symbole de la masculinité (un cercle avec une flèche pointée en haut à droite) est également le symbole du dieu romain.

Les Romains nommaient même le premier mois de leur calendrier du nom du puissant Dieu : Mars. Ce nom également repris pour la planète. Car encore aujourd'hui l'astre rouge est synonyme  d'énergie, de force, de lutte et de courage.

Comme vous pouvez le voir : Mars représente tout aussi bien une volonté déterminée, que la capacité de s'affirmer, de réussir et de vaincre, des attributs auxquels chacun d'entre-nous peut s'identifier. Ainsi, Mars se trouve dans chacun de nous et est jusqu'à aujourd'hui un excellent choix de logo pour notre société, comme vous l'apprendrez au cours de votre lecture.


La marque

Sous le signe de Mars

L'histoire de la marque STAEDTLER®

 

Aujourd'hui Mars est notre logo. Cependant cela n'a pas toujours été le cas. Auparavant cette tâche avait été attribué à un astre totalement différent : la lune. Une demie-lune pour être plus précis. Pourquoi ? En 1874 Staedtler était déjà en lien commercial avec des pays d'Orient où la demi-lune est communémment utilisée en tant que symbole. Avoir le symbole du croissant de lune en commun rendait le commerce plus facile avec des villes si éloignées.

Mars n'entra en scène que plus tard. En effet ce n'est qu'en 1901 que le premier crayon Mars arriva sur le marché. Ce modèle devînt si populaire les années suivantes, que la décision fut prise d'utiliser la tête de Mars également sur les emballages. Même si à l'époque il était représenté dans un style plutôt belliqueux avec une épée, un bouclier et une lance.

Depuis 1958 Mars fait aussi partie du logotype de notre entreprise car il représente la force et la sécurité. Le design a été revisité et simplifié successivement au fil des années jusqu'à ce que la version actuelle soit créée, la seule que l'on peut trouve sur nos crayons de nos jours. Récemment un nouveau Mars a été créé : un héros virtuel cependant, et non un logo. C'est un personnage animé en 3D impatient de vous montrer son monde en-ligne, un monde plein d'aventures et de  couleurs. Alors allez-y et joignez-vous à lui dès maintenant !