Ihr Merkzettel: 0 Artikel

How to draw a mandala

How to draw a mandala

Un tutoriel de Sine


 
Tutoriel étape par étape
 

Matériel nécessaire :

  • pigment liner 308
  • Mars Lumograph 100 crayon graphite
  • Mars plastic 526 gomme 
  • Noris Club 550 compass
  • ergosoft 157 crayon de couleur triangulaire
  • Règle

Step 1

Commence par tracer les lignes d’aide. Pour ce faire, divise le mandala en sections égale au moyen du rapporteur d’angle et trace les lignes à la règle et au crayon graphite. Place ensuite ton compas du centre de ton cercle et trace des ronds de différentes tailles. 

Step 2

Avec ton crayon graphite, trace maintenant les lignes principales du motif. Je te conseille d’utiliser un crayon graphite H sec, comme le STAEDTLER Mars Lumograph 2H ou 3H. Utilise tes lignes d’aide pour créer un motif symétrique.

Step 3

Avec un pigment liner, repasse sur les lignes d'aide que tu viens de tracer. Choisis la largeur de trait de ton pigment liner en fonction de la finesse de ton motif ou de la manière dont tu veux le dessiner. J'ai choisi des pointes de stylo larges (0.7, 0.5 et 0.3 mm), parce que mon motif est relativement simple. Le coloriage des surfaces aux crayons de couleur est ensuite plus facile. 

Step 4

Si tu le souhaites, tu peux ajouter encore plus de détails. Remplis les zones blanches d’encre noire ou dessines-y des figures géométriques comme des cercles, triangles, spirales ou fleurs, etc. pour personnaliser ton mandala et le rendre unique en son genre.

Step 5

Colorie ton mandala dans tes couleurs préférées ou dans une belle combinaison de couleurs. Choisis ta palette de couleurs soigneusement. Et voilà !

Tu cherches davantage d'inspiration ?