Ihr Merkzettel: 0 Artikel

How to do handlettering

Un tutoriel d'Ink & Lise


 
Tutoriel étape par étape
 

Matériel nécessaire :

  • Metallic marker
  • Brush letter duo pen
  • pigment liner
  • Calligraph duo

Step 1

Commence avec le pigment liner : dessine des lignes courbes pour la bannière puis trace des lettres majuscules entre ces lignes. Pour « GREATEST », j'ai choisi une typographie frappante dans le style des années 1970 parce que c'est un mot particulièrement important pour le dessin. Pour créer un beau contraste, le mot « YOURSELF » est quant à lui beaucoup plus droit et simple. 

Step 2

Ajoute les mots « is the » à la pointe fine du Calligraphy Duo et « revolution » avec le Brush letter duo. Pour obtenir un beau trait de pinceau, essaie d'accentuer la pression lors des mouvements descendants. Cela épaissit le trait. Par contre, pour les mouvements ascendants, il faut appliquer une pression plus faible.

Step 3

Je me suis limitée à 4 couleurs coordonnées. Rien ne t'empêche d'en utiliser plus si tu le souhaites. Dessine les lettres majuscules à la pointe fine Brush letter duo. J'ai aussi utilisé un feutre métallique pour colorier des flèches dorées. 

Step 4

Pour les lignes de « GREATEST », je tourne la feuille. À la pointe fine du Brush letter duo, je trace ensuite une ligne après l'autre dans toutes les lettres. 

Step 5

Ne néglige jamais les détails, car ce sont eux qui font la différence ! Si tu n'arrives pas à former une bannière ombrée sur le côté en te servant des lignes, tu peux te contenter de relier les extrémités des deux côtés par des lignes puis ombrer chaque côté. C'est joli aussi.

Pour ce faire, utilise le pigment liner 1.0. Pour les détails comme les ombres portées de « GREATEST » et les contours des flèches, prends un pigment liner 0.5. Ça les fait vraiment « ressortir ». Pour finir, tu peux encore faire quelques traits supplémentaires au feutre métallique pour « GREATEST ». Et voilà, le tour est joué !

Tu cherches davantage d'inspiration ?