Ihr Merkzettel: 0 Artikel

How to create watercolour art

How to create watercolour art

Un tutoriel de Honey Darko


 
Tutoriel étape par étape
 

Matériel nécessaire :

  • Noris Club aquarell 144 10 crayon de couleur aquarellable
  • pigment liner 308
  • Feutres à deux pointes, avec pointe pinceau
  • Mars Lumograph aquarell 100 crayons graphites aquarellables 
  • Papier pour aquarelle
  • Feuille transparente 
  • Pinceau
  • Pulvérisateur

Step 1

Commence par les cactus ou les autres motifs qui doivent apparaître au premier plan à la fin. Esquisse les contours au crayon graphite et repasse dessus au pigment liner. Comme ce sont seulement les lignes extérieures, j'utilise un stylo à pointe fine. N'oublie surtout pas d'effacer les traits au crayon graphite dès que l'encre est sèche !

Step 2

Pose une feuille transparente sur tes motifs, tu peux alors en même temps procéder au dégradé de couleur de l'arrière-plan de tes motifs. Maintenant, colorie au Marsgraphic Duo des surfaces colorées sur la feuille transparente. Choisis des couleurs qui s'harmoniseront plus tard dans le dégradé. J'ai opté pour le violet, rose, rouge et jaune. Vaporise maintenant une légère brume d'eau sur l'encre (au mieux avec un vaporisateur pour plantes).

Step 3

Attention ! Retourne à présent la feuille transparente de façon à ce que le côté avec l'encre humide soit en contact avec le papier. Pour que le dégradé soit harmonieux, disperse avec précaution l'encre en faisant glisser tes doigts sur le dos de la feuille transparente. À toi de décider si les couleurs doivent être plus ou moins mélangées.

Step 4

Fais rapidement glisser la feuille transparente d'un côté à l'autre du papier. Si de grosses gouttes d'encre restent sur le côté, tu peux les absorber avec une serviette en papier.

Step 5

Dès que l'encre est sèche, tu peux commencer à colorier les motifs. En ce qui me concerne, j'utilise des crayons de couleur aquarellables. Là aussi tu peux faire un beau dégradé en faisant se jouxter des tons de couleurs semblables que tu peux ensuite estomper avec un pinceau humide. Par exemple, vert foncé et vert clair comme pour les cactus. Pour terminer, j'ajoute encore quelques petits points lumineux au crayon de couleur blanc – ces « highlights » embellissent davantage encore l'œuvre d'art !

Tu cherches davantage d'inspiration ?